Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

Le coup d’aile de l’imaginaire est nécessaire pour que le vécu devienne un vécu écrit. Pour que l’inconscient se manifeste sans le dire.
Henry Bauchau
L’hypnothérapie et d’autres formes de thérapie permettent de retraiter les informations, de re-graver par-dessus nos apprentissages. C’est ce que l’on fait avec les phobies, les addictions, la confiance, etc…
L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. L’hypnose thérapeutique n’a pas pour fonction de se substituer aux traitement médicaux ni à un avis médical. Un médecin est le seul à pouvoir poser des diagnostics, modifier ou supprimer un traitement médical. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute.
L'état d'hypnose
L’état hypnotique est un état d’hyper conscience, focalisé vers soi. C’est un état qui facilite la communication entre notre conscient (le flux de nos pensées) et notre inconscient (tout ce qui n’est pas conscient, les apprentissages, les conditionnements, les fonctions corporelles…).
L’état d’hypnose permet l’accès à cette partie de nous plus inconsciente, plus automatique dans laquelle nous pouvons grâce à notre imaginaire nous libérer d’apprentissages inutiles ou limitants.