top of page
peur.jpg

Hypnose et la gestion des phobies

Les phobies sont un motif fréquent de consultation au cabinet.

L'hypnose pour traiter une phobie, est une approche particulièrement efficace.

Qu'est-ce qu'une phobie ?

 

C'est la peur irrationnelle d’un objet ou d’une situation. Il s’agit d’un véritable trouble, qui déclenche une forte angoisse à l’approche de l’objet ou de la situation phobogène.

La plupart du temps, les personnes phobiques sont conscientes du caractère irrationnel de leur réaction ; mais cela n’enlève rien à l'intensité de ce qu'elles vivent, ressentent. Des stratégies sont alors mises en place pour éviter soigneusement l’objet de leur phobie.

Il existe une grande variété d’objets ou de situations pour lesquels une personne pourrait développer une phobiecomme:

  • L’acrophobie qui est une peur des hauteurs. 

  • L’agoraphobie qui est une peur des lieux publics

  • la claustrophobie qui est une peur des lieux fermés.

  • D’autres phobies courantes concernent les tunnels, la conduite sur autoroute, l’eau, le vol, les animaux et le sang.

Comment l'hypnose aide à surmonter les phobies ?

 

L'hypnose est une technique de choix pour aider à solutionner efficacement les phobies qu’elles soient simples (araignées, chiens, avion, endroits clos, piqûres, dentiste) ou complexes (phobie sociale, peur de parler en public, de rougir, agoraphobie…)..

 

Un de ses avantages est la rapidité du changement, l'hypnose permet, en quelques séances, d’éliminer bon nombre de phobies grâce à une reprogrammation des pensées et des comportements.

En état d’hypnose, vous allez pouvoir entrer en contact avec votre inconscient et, tout simplement reprogrammer et changer les comportements et les réactions inconscientes, face à l’objet de votre peur.

Alors si vous avez une phobie qui vous gâche la vie, prenez rendez-vous afin d'effectuer les changements dont vous avez besoin.

 

Deux à trois séances suffisent généralement pour observer des résultats.

bottom of page