top of page
Main détruisant les cigarettes - concept d'arrêt du tabac - Photos

Hypnose et arrêt du tabac

Vous avez tout essayé pour arrêter de fumer : gomme, patch, e-cigarette…

Cela a été si facile de commencer, alors pourquoi n’est-ce pas la même chose pour arrêter ?


Et si vous essayiez l’hypnose pour arrêter de fumer ! L’hypnose vous aide à modifier votre comportement et vos habitudes par rapport à la cigarette.

L’hypnose pour arrêter de fumer comment ça fonctionne ?

 

Il s'agit de vous accompagner à "chercher dans votre inconscient des ressources qui vont vous aider à vous libérer" et à arrêter de fumer

 

Au cabinet, je m’appuie sur des questions pour déterminer votre rapport au tabac, vos motivations, avant de passer à l’hypnose, avec des suggestions et des visualisations. 

 

L’hypnose peut fonctionner quelle que soit la durée de votre relation avec la cigarette et la quantité fumée. Mais attention, ce qui compte, c’est votre motivation à clôturer cette relation. 

 

Parfois, les personnes qui viennent au cabinet n’ont pas vraiment envie d’arrêter, elles pensent que le travail va se faire sans elle. C’est faux ! Dans ce cas, nous commençons alors à travailler sur leur motivation avant de passer au sevrage.

Combien de séances d'hypnose pour arrêter de fumer ?

Il est difficile de répondre à cette question. Tout simplement car chaque personne est différente, chaque histoire de fumeur est différente.
 

Cependant par expérience, 3 séances sont généralement conseillées pour garantir un maximum de succès.

bottom of page